Etre joyeux
Hélène Mouret - Enseignante de Yoga - Méditation - Pranayama - Mantra - Accompagnante vers un mieux être global


Marche consciente ou méditation en mouvements

La marche consciente ou le yoga de la marche ou la marche afghane sont des noms différents pour la même activité : la synchronisation des pas avec le souffle.


En yoga il s’agit d’arriver à une méditation en mouvements.

D’abord il y a une phase d’adaptation le pratiquant s’habitue petit à petit à un rythme simple qui lui convient. Ensuite les pas et le souffle se synchronisent de plus en plus facilement et l’esprit peut ainsi vivre l'instant présent. La présence au corps aux sensations intérieures puis extérieures se renforce afin de lâcher prise et vivre ce qui est. Enfin un état serein et contemplatif s’installe au-delà de la vigilance et de la concentration.

Cette pratique est accessible à tous et se pratique sur tout terrain. La marche est reconnue pour ces nombreux bienfaits



Notre séance de 1h
Nous retrouvons place des Aigueillières près du boulodrome à Montferrier sur Lez. Nous définissons en quelques minutes quel rythme est le plus confortable pour nous aujourd’hui.
Puis silencieusement nous partons en balade dans les environs.
Nous développons la conscience intérieure et extérieure de ce qui est aujourd’hui.
Nous finissons les 5 dernières minutes soit par un travail respiratoire spécifique soit par un chant soit par une méditation immobile.

Tarif : 15€ par an 5€ la séance

Ce site est hébergé par Ikoula, hébergeur respectueux de l'environnement et acteur du développement durable Copyright 2016 © www.etrejoyeux.org